Voilà, comme je le disais dans le coin interview, j'ai un projet perso et c'est l'une des raison pour laquelle je suis avide de toutes les lectures dans le coin..........je m'explique:
depuis l'age de 16 ans, je suis cuisinier....et avant de commencer ce metier j'ai longtemps hesité à faire mes études dans le graphismes puisque j'etais proche des beaux arts sur besançon........mais mes parent n'ayant pas forcement les moyens de suivre pour ce genre d'école, j'en suis revenu à mes autres amours: les fourneaux!!
mais après 12 ans de loyaux services dans les cuisines,une place de second de cuisine depuis trois ans, mais aussi une vie de famille bouffée entre autres par ce metier qui s'est soldé par une séparation, j'ai passé la dernière année en pensant à une reconversion totale (marre de rester des trois semaine sans voir mes petits a cause du taf, d'etre au taf quand ils sont en vacances ou en repos quand ils sont à l'école...)........et le plaisir des crayons a repris le dessus...j'ai ressortit mon attirail abandonner au fond d'un placard.....et en parralèlle je decouvre ce qu'il est possible de faire graphiquement avec un ordi.......j'ai donc passé pas mal de temps libre sur le net à admirer des réalisations de toutes sortes et je m'y suis essayé plus ou moins, le temps me manquant encore à cause de mon boulot.....mais cet automne après un licenciement économique du resto ou je bossais,j'ai tout loisir de m'y essayer plus largement et depuis peu, on me donne la chance de recommencer de zéro et donc, cela va sans dire que je veux me reconvertir dans le graphisme par ordinateur et faire de mon loisir mon métier car ça me plait vraiment enormément........je suis donc à deux doigt de décrocher une formation en infographie après les fetes le tout financé grace à mon licenciement........
voilà!! et donc c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je me suis inscrit ici: des gens gentils, pas prise de tete, qui donnent conseils sans envoyé boulé les noob de mon espece et surtout des gens d'expérience différente dans le domaine qui je l'espère sauront me conseiller au mieux sur les differentes techniques et qui aussi pourront eventuellement me faire part de leur propre expérience dans le milieu afin que je ne m'égare pas tout seul dans un milieu que je ne connais pas du tout, mon seul bagage pour l'instant étant la motivation nécessaire pour apprendre tout ça et la "hargne" suffisante pour y arriver.......je suis, je pense, suffisemment "mulet" et borné pour réussir ce genre de truc.......
voilà maintenant, vous savez tout (ou presque) et je suis ouvert à toute remarque sur le sujet, puique c'etait aussi le but premier de mon inscription sur ce forum........je veux dire, étant donné que dans mon entourage propre, y'a pas d'artiste, pas d'infographise amateur ou pro, ni en 2D, ni en 3D, en plus de passer de bon moment de détente sur ce forum (et c'est bien parti puisque je me sens bien parmis vous), j'espère aussi trouver de bons conseils pour avancer dans ce projet de reconversion et dans l'utilisation de ces différent logiciels.......
(désolé, c'etait un peu long....alors merci à ceux qui ont été eventuellement interressé par ça....

)