Faire un cadre aux bords gaussiens

Niveau débutant
Rédigé par Seven

Étape 1

Ouvrez une image, et transformez-la en calque (en double cliquant sur la petite vignette du menu calque) Nous avons maintenant un calque 0. Puis affichez les règles (ctrl+R)

Étape 2

Nous allons maintenant placer des repères pour délimiter la zone où nous allons appliquer le flou gaussien. Pour cela, il vous suffit de placer votre pointeur de souris au niveau de la règle. (haut pour les repères horizontaux, gauche pour les repères verticaux)

Amenez le repère à l'endroit désiré, tout en maintenant la touche gauche de la souris enfoncée. Une fois que votre repère est à l'endroit souhaité, relâcher la touche. Renouvelez l'opération pour chacun des repères que vous voulez placer.

Étape 3

Voilà, nos repères sont en place, maintenant nous allons sélectionner la zone que nous voulons modifier. Pour cela, choisissez l'outil rectangle de sélection (fig.1), et sélectionnez l'intérieur de nos repères (fig.2).

Puis dans le menu : Sélection, Intervertir. Le contour de notre image est maintenant sélectionné.

Étape 4

Maintenant, nous allons appliquer le flou gaussien. Allez dans le menu filtre : Atténuation, Flou gaussien.

Ensuite faites vos réglages comme vous le souhaitez (ici à 4,3), et cliquez sur ok. Vous noterez que vous avez un aperçu qui s'affiche dans la vignette ainsi que sur votre image au fur et à mesure que vous augmentez, ou diminuez le réglage.

Étape 5

Enlevez vos repères en les repoussant vers l'extérieur de votre image et faites dé-sélectionner (Ctrl+D) Et voilà le résultat.

 

Renderosity_banner
Create 3D Art for Free

Nous avons 31 invités en ligne