Niveau intermédiaire
Rédigé par Ayreon
Didacticiel pour Cinema 4D R10 + module hair
- 3ème partie -
Les oreilles, le museau, les extrémités
C'est parti !
Étape 1
Sélectionnez maintenant ces 2 polygones
Étape 2
Pratiquez une légère extrusion interne
Étape 3
Réduisez la taille des polygones sélectionnés en "X"
Étape 4
- Pratiquez alors une extrusion afin de former les oreilles
- Sélectionnez ensuite le polygone qui représentera le museau
Étape 5
Agrandissez le polygone avec l'outil de mise à l'échelle
Étape 6
Pratiquez une extrusion
Étape 7
Réduisez légèrement la taille du polygone
Étape 8
- Placez-vous maintenant en vue de face
- En mode points, avec l'outil rectangle de sélection, sélectionnez tous les points de la partie basse du corps y compris les pattes (en veillant à ce que les points cachés soient sélectionnables)
Étape 9
Modifiez alors l'échelle globale des points afin d'augmenter le volume de la partie basse du corps
Étape 10
Repassez en mode "Outils polygones", sélectionnez les extrémités des bras et à l'aide de l'outil déplacement, donnez une inclinaison aux bras et avancez-les.
Étape 11
Sélectionnez les extrémités des pattes et procédez à une extrusion
Étape 12
Sélectionnez les polygones du dessus des parties extrudées
Étape 13
Extrudez les polygones sélectionnés
Étape 14
Donnez des coups de "scalpel" aux endroits désignés (structure => couteau)
Sur l'image ci-dessous notez les paramètres du couteau