(objets, atmosphères, etc...)
Niveau débutant
Rédigé par Seven
Vue 4+
Introduction :
Ce tutoriel date un peu... à l'époque où je l'ai rédigé, j'utilisais la version Vue 4. Il est cependant toujours valable aujourd'hui.
Étape 1
Présentation des dossiers de Vue d'Esprit ceux que l'on va utiliser le plus souvent
- Atmospheres : .atm
- Materials : Bryce5 MaterialPreset
- Objets : .vob ou Fichier OBJ
- Plants : .veg
- Scenes : Fichier VUE
- Bitmaps : est le dossier où nous placerons les textures des objets (images bitmap ou JPEG)
Étape 2 - Atmosphère
Allez dans le dossier où vous avez téléchargé votre atmosphère et décompressez-en une.
Dans le même temps, ouvrez votre dossier e-on software\Vue d'Esprit 4\Atmospheres, créez un nouveau dossier et donner lui un nom.
Coupez votre fichier .atm et collez-le dans le dossier que nous venons de créer
Ouvrez vue d'esprit
puis atmosphère => charger une atmosphère (F5) la bibliothèque s'ouvre, cliquez sur nouveau.
Une boite de dialogue s'ouvre pour aller chercher notre atmosphère.... Vous allez dans le dossier atmosphère, puis ouvrez le dossier que l'on vient de créer, vous cliquez sur une atmosphère (.atm) et ouvrir.
Vue d'esprit vous propose par défaut le nom du dossier où se trouve l'atmosphère, vous pouvez, si vous le souhaitez, changer ce nom pour un autre. Puis faites ok.
Voilà, notre nouvelle atmosphère est maintenant installée
Le principe est le même pour les objets .vob, matériaux, plantes etc...
Nota : Dans le dossier Bitmaps, afin de vous y retrouver plus facilement, je vous conseille vivement de créer des sous-dossiers par type de texture. Exemple :
- Bois
- Roche
- Landscapes (sable, terre, herbe etc....)
- Carrelage
- Brique
- etc ...