Niveau intermédiaire
Rédigé par Ayreon
Didacticiel pour Cinema 4D R10 + module hair
- 4ème et dernière partie -
Texturer avec le module Hair
C'est parti !
Étape 1
Sélectionnez tous les polygones puis en maintenant la touche "ctrl" enfoncée, désélectionnez ceux qui ne sont pas en surbrillance sur l'exemple ci-dessous
Étape 2
Enregistrez alors la sélection
Étape 3
Tout en conservant la sélection de polygones, dans le module "Hair" sélectionnez "Fourrure"
Étape 4
Entrez les paramètres ci-dessous :
Étape 5
Créer un nouveau matériau que vous appliquez à l'objet "cube"
Modifiez ensuite votre matériau Fourrure pour lui donner le même ton
Étape 6
Inversez ensuite la sélection, enregistrez-la et donnez lui un nom
Étape 7
Ajoutez un nouvel objet fourrure avec les réglages suivants :
Étape 8
Il ne vous reste plus qu'à placer la truffe et les yeux et leur appliquer un matériau de votre choix
(désactivez la visibilité des fourrures pour plus d'aisance)
et voilà le résultat :
Notez que cet exercice est également réalisable avec la version démo téléchargeable sur le site de l'éditeur : Maxon
Libre à vous maintenant d'améliorer cette peluche en vous exerçant.
Enjoy !!